Me Scott Horne est avocat expérimenté de pratique générale à Edmonton (Alberta) qui exerce principalement en litiges, immigration et droit familial.
Scott s’est toujours distingué dans ses études. Il possède un baccalauréat de l’université Yale et deux diplômes en droit, avec la plus grande distinction, de l’université McGill. Dans le domaine juridique, il a publié des œuvres savantes, rédigé la principale revue de droit canadienne et donné des cours en droit.
Scott s’occupe principalement de litiges civils généraux, y compris les appels. Il favorise les causes complexes et difficiles où l’analyse et l’argumentation juridiques approfondies sont de mise. Avant d’exercer en pratique privée, il travailla en tant que légiste à la Cour d’appel du Québec et la Cour fédérale, où il proposait aux juges des décisions à rendre et profitait de l’expérience pour acquérir des stratégies gagnantes pour les litiges, surtout en appel. Il a également travaillé à titre de procureur de la Couronne.
En matière d’immigration, Scott a aidé des centaines de personnes venant de plus de soixante-dix pays à s’installer au Canada sur une base temporaire ou permanente. Il est lui-même immigré, étant venu au Canada des États-Unis à l’âge adulte.
Ses clients apprécient le soutien, la sympathie et l’efficacité dont il fait preuve en matière de divorce ou autres questions de droit familial. Il s’efforce à réduire le fardeau émotionnel et financier, tout en habilitant les clients à prendre des décisions judicieuses et éclairées.
Scott parle, écrit et lit couramment l’anglais, le français, le chinois mandarin, l’espagnol et le latin. Il se débrouille assez bien en portugais, japonais, italien, allemand et langue des signes américaine.